Le crayon est venu à moi. Une visite avec un coin de nulle part en moi, faite d'une heureuse rencontre qui vient comme une vague glisser sur la feuille. A tout moment la feuille m'appelle. Une symbolique tournant souvent autour de trois éléments, c'est à proprement dit un art animaliste. Le carnet toujours avec moi j'attends à tout moment cette visite magique. Je n'utilise jamais de gomme, l'esprit du dessin change quand un accident arrive. C'est au fil du trait et en tournant ma feuille dans tous les sens pendant l'élaboration que le dessin naît.

dimanche 17 mai 2009

J-5 Sur le chemin d'une histoire défaite...




1. Tout un chemin – La clef
2. En allant au taf
3. Nous vous voyons
4. Ma famille
5. Je te vois
6. Rien
7. Un corps impossible
8. Défoulement
9. Maman mwen
10. Renaissance
11. Ma bulle surveillée
12. Moi
13. Un autre regard sur le futur
14. Un autre regard sur le passé
15. Nativité
16. Enfin posée
17. Le lien
18. Aucune approche amour impossible
19. Libre
20. Le chat

samedi 2 mai 2009

Un nulle part en moi...




Notre petite fleur des îles a vu le jour, grâce à Mamie Marie par un beau jour d’été à Nîmes le 26 juillet 19… (on ne dit jamais l’âge des belles plantes).
Wardadda dessine depuis le jour où le crayon est venu à elle. C’est une visite avec un coin de nulle part en elle, faite d’une heureuse rencontre qui vient comme une vague glisser sur la feuille.
A tout moment, la feuille l’appelle. C’est un regard de l’œil qui plonge ses racines dans la terre nourricière. Une symbolique tournant souvent autour de trois éléments, c’est à proprement parlé un art animiste.
Le carnet toujours sur elle, elle s’attend à tout moment à cette visite magique. Elle dort avec une planche de bois, un crayon et une feuille à son chevet au cas où. Elle n’utilise jamais la gomme mais change l’esprit du dessin si un « accident » arrive.
Quand Wardadda commence un dessin elle n’a aucune idée de ce qu’elle va faire. C’est au fil du trait et en tournant la feuille dans tout les sens pendant l’élaboration, que le dessin naît.
Elle dessine avec tout support et avec tout ce qu’elle trouve dans l’instant : verre, bois, textile, mur, peinture, craie, crayon, encre… Elle a également décoré son appartement à son image (fresques sur les murs, les meubles…). Elle a également customisé son manteau.
Cette année et pour la seconde fois, elle participe à la Féria de Nîmes où elle présentera des collages et des objets décorés dans un stand antillais terre de ses racines.

Patricia CHRISTINY

Un petit clin d'oeil à mon parrain artistique

ATTENTION J -6, allez le voir il a beaucoup de talent.